Taiwan embrasse la diversité et la culture autochtone

Taiwan News
Date: 2016-08-10
By: Jennifer Lin, Taiwan News, Staff Writer

Xincheng dans la comté de Hualien a célébré le 30 juillet le Festival de la Moisson avec 6772189l’Union des peuples Indigènes Taiwanais. Cette cérémonie a réunie de plus de 200 personnes qui viennent des groupes ethniques comme Amis, Sakizaya et Kavalan pour célébrer la moisson et de donner leur grâce aux ancètres et aux dieux.

Le Festival de la Moisson a commencé par les chefs de chaque tribut en faisant un tour pour rendre hommage aux spectateurs, et pour lancer les cérémonies, tout d’abord le “Patakos – pour envoyer des informations et les meilleures récoltes aux ancêtres”.

Photo courtesy of the Office of the President

D’après les statistiques du Conseil des Peuples Indigènes, la communauté indigène, qui représente environ 2 % des 23 millions de Taïwanais d’à peu près 530,000, ont vu leurs cultures traditionnelles, leurs langues, leurs coutumes et leurs structures socials érodés depuis l’arrivée des migrants de Chine il y a plusieurs siècles. 16 tributs sont reconnus pas le gouvernement dont Amis, Atayal, Paiwan, Bunun, Tsou, Rukai, Puyuma, Saisiyat, Yami, Thao, Kavalan, Truku, Sakizaya, Sediq, Hla’alua et Kanakanavu.    [FULL  STORY]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

I accept the Privacy Policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.